Le célibataire type : le vieux garçon

La relation avortée dès le départ

Le vieux garçon c’est un mec assez compliqué… Dans le sens que la relation que tu auras avec sera un peu relou pour ton cœur si tu t’accroches à lui. Attends bouge pas, je vais m’expliquer.

Et puis retire de ta tête qu’il passe son temps sur un rocking-chair, charentaises aux pieds et vieux mégot de Gauloise au coin des lèvres. Non non, le vieux garçon est un mec funky hein.


Rencontrer un vieux garçon c’est tout d’abord rencontrer un mec bien. Et ça attention, il ne faut pas l’oublier. J’ai rencontré plusieurs mecs de ce genre et j’en garde à chaque fois un excellent souvenir. Bien qu’ils soient tous très différents, il se détache tout de même un profil bien précis :

Il est indépendant. C’est un gars bien dans sa vie, avec son taff, son appartement (plus ou moins propre et rangé) et son cercle d’amis très présent. C’est un gars avec un quotidien bien ancré, ses habitudes qu’il adore, il a les mêmes rituels depuis des années. Okay ? Okay. T’as compris qu’en fait, il n’a pas besoin de toi dans sa vie car il se débrouille très bien seul. Il ne t’a pas attendu pour en être là où il est.

A plus de 45 ans, le gars n’a jamais été marié, il n’a pas d’enfant et n’a jamais réellement été en couple. Du moins, pas de relation avoisinant les 10 années. Et retiens bien ça toi qui me lis, c’est important car c’est vraiment le truc qui est révélateur du vieux garçon. Le gars ne s’est jamais engagé sentimentalement de toute sa life.

Tu tombes également sur un mec cool, gentil et attentionné. MAIS, qui ne voudra jamais se mettre avec toi. Monsieur tient trop à sa « liberté de célibataire », il n’a pas envie de laisser pénétrer son cœur (sauf pour te pénétrer, t’as capté le jeu de mot?).

Le gros souci du vieux garçon, c’est qu’il agit à double sens. C’est un mec attachant, très tendre, un gars vraiment cool avec sa nana. Il aime les brunchs du dimanche, il adore faire des bons petits plats, sortir le soir, une séance cinoche, des concerts… Donc à ce stade, rien de bien méchant. Là où ça risque de blesser et surtout d’envoyer le mauvais message au sexe opposé, c’est qu’il ne craint pas d’aller plus loin : il peut même t’inviter chez sa mère (oui oui, big up à ma pote à qui s’est arrivé), il évoque même l’envie d’un weekend à la campagne chez son frère, il parle enfant et mariage avec toi et … plus de capotes, on est dans la confiance totale.

En somme, c’est un peu comme ton mec mais en fait tu te plantes grave.


Et puis un beau jour, tu ouvres les yeux. Tu te rends compte que le gars en question ne veut jamais venir chez toi, ne te présente pas à ses potes, a ce don très agaçant de toujours parler de lui (ce qui veut bien entendu dire qu’il ne s’intéresse pas beaucoup à toi), ça fait 3 mois que tu le fréquentes et il est encore sur Happn, il n’a jamais avoué qu’il tient à toi, que tu lui manques, toujours ce côté mystérieux car il ne se dévoile pas.

Tous ces signes qui te faisaient croire que tu étais l’élue, au final tu te rends compte que c’était un peu du zef.

Parce qu’il est là le problème, ce mec est gentil et il a tout pour lui. Entre vous, tout roule. Vous vous entendez bien, niveau cul c’est de mieux en mieux, vous avez vos petites habitudes… Bref, en toute logique tu aimerais bien instaurer entre vous une sorte de « relation » => en gros qu’il arrête de mettre son nez sur les applications de rencontres, que vous passiez un stade supérieur. Oui, disons le haut et fort: tu veux que ce soit ton mec. Mais le dis pas trop fort, il risquerait de prendre peur. Parce que tout ça s’appelle ni plus ni moins: UNE RELATION EXCLUSIVE.

Le problème est là : il envoie absolument TOUS les signaux d’un gars bien avec toi.

Mais lui pense dans sa tête : relation sans prise de tête qui peut s’arrêter du jour au lendemain et il en a conscience car il ne cherche rien de plus. Ce qui signifie : du moment qu’il aura capté que ton cœur est trop attaché à lui, il va partir. Savoir que tu le kiffes, l’adores et l’aimes le fait flipper. Ce n’est pas ce qu’il cherche. Il manque d’honnêteté, il envoie le mauvais message à l’autre. Sache qu’à un moment, il faut passer par la discussion de mise au point, autrement dit ‘THE TALK ». Mettre les choses à plat, parler de la relation, où en sommes-nous et qu’attends-tu de tout ça ?

Il souhaite garder son appartement, n’aime pas ton chat, ne veut pas d’enfant pour ne pas perturber ses habitudes parce qu’il aime trop dormir le matin et il est contre le mariage.

Conclusion? Il enchaîne les petites relations de couple (pas plus longues de 5 ou 6 mois). Pourquoi les petites relations? Parce que les meufs partent et ne souhaitent pas perdre de temps avec un gars qui prend le truc à la légère. Alors après tout dépend de ce que tu attends dans une relation, mais si tu souhaites un truc passager, léger, bon enfant et cool, le vieux garçon est un homme en or.

Il a tout pour lui mais il ne voudra jamais changer son quotidien. Un poil égoïste le vieux garçon ? Assurément.

applause2

Big bisous bien baveux sinon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s