Ben alors, on est ensemble ou pas?

Le soucis qui se pose en ce moment, enfin je veux dire par là, le soucis qui se pose depuis qu’on est tous comme des abrutis sur nos téléphones à tinder et happner c’est l’épineuse question du « mais on est ensemble ou pas? ». How to know it bordel de merde?! Voici les 10 signes qui ne trompent pas.

A partir de quand on peut se dire « ouais, c’est mon mec » ou encore « oui oui, machin et moi, nous sommes ensemble » ?!

C’est difficile non?! Putain, je vais bientôt souffler ma 1ère bougie de célibataire, un an que je rencontre des gars, un an à me prendre la tête sur beaucoup de trucs et putain, c’est très dur de savoir quand on est VRAIMENT avec quelqu’un.

ng1

Tu sais que tu es avec le gars quand… (en italique c’est quand tu penses que c’est ton mec mais en fait c’est pas ton mec)

1. Tu es invitée à aller ailleurs que dans son plumard => entends par là qu’il a le plaisir de te voir avec un truc sur les fesses. Hé oui, c’est vrai, quand tu vois un mec pour une expo, un cinoche, un verre dans un bar ou un resto… C’est que c’est pas qu’un plan cul. Alors qu’avec un plan cul, mis à part les RDV tardifs directement dans le lit, tu ne fais jamais rien d’autre que niquer. 

Mais tchouc-tchouc, qu’est-ce qu’un plan cul Matka? Ben un plan cul c’est le gars que tu vois en semaine, assez tard (genre après 22.00), tu baises un coup, tu te rhabilles et tu fais dodo chez toi. Entre deux rdv, pas de sms de « passe une bonne journée » « bonne nuit » mais plutôt un samedi soir vers 2.00 du matin « tu fais quoi, t’es chez toi? » ou encore « j’ai envie que tu me fasse le regard de l’amour tout de suite » mais aussi « quand est-ce que je t’arrache ta culotte vilaine? » etc => c’est un plan cul ni plus ni moins. Et arrête de penser qu’il existe des histoires d’amour qui ont commencées comme ça, ça n’existe pas dans la vraie vie mais juste dans les comédies romantiques, TMTC que c’est vrai.

ng2

2. Je disais donc, tu sais que tu es en couple quand tu vois le mec en dehors du plumard. Mais sache qu’il est aussi préférable de voir le mec en question régulièrement (ou la fille hein, mais pour moi c’est plus simple de parler de gars car je suis une fille, enfin on se comprend et je perds du time sur des explications de merde et insignifiantes). A quoi ça sert si tu vois ton mec 1 fois tous les deux mois? Aucun intérêt on est d’accord. Dans ces cas là, ben c’est pas vraiment ton mec, ce n’est pas une relation sérieuse. Pour moi, si vous vous voyez au minimum une fois par semaine (sauf exceptions, genre vacances tu vois ce que je veux dire), c’est bon.

ng7

3. Tu sais que tu es avec quelqu’un quand tu peux t’autoriser à laisser quelques affaires chez lui, et que ça ne le dérange pas. Prenons le bête exemple d’une brosse à dent ou d’une petite trousse de toilette (autrement dit la trousse de survie). Tu as laissé ton second chargeur de téléphone chez lui, ta serviette de toilette est dans la salle de bain, ton gilet noir est sur le canapé dans le salon etc. Alors qu’au contraire, quand tu sors de chez ton plan cul, tu fais soigneusement attention de ne rien laisser derrière ton passage, même un élastique noir H&M à 2 balles tu le reprends direct. 

ng6

4. Tu as des nouvelles de l’autre au moins une fois par jour. Ou alors si pas de nouvelles pendant 48 heures c’est que c’était pas possible (voyage pro, vacances, soucis réel de téléphone, empêchement grave tu vois le truc). Parce qu’arrêtons les conneries, on a tous un boulot, on a tous nos problèmes de la vie, on a tous un emploi du temps chargé, des horaires de malade de ouf… Alors quand pendant 5 jours l’autre ne t’envoie pas de ses nouvelles ou n’en prend pas sous prétexte qu’il est « charrette de fou au taff » ou « désolé j’ai couru partout et j’ai pas eu le temps ces dernières semaines » => ouais ouais c’est ça. Je cite une amie qui me dit: si tu as le temps de chier et de faire pipi dans la journée, t’as forcément 9 secondes pour envoyer un « hey coucou ça va? ». Donc pas d’excuse (de merde qui plus est). 

ng5

5. Il te présente à ses amis et prend du plaisir à le faire. Ouais ouais ouais gros. On y est. Quand t’as un mec, tu le présentes à tes potes et inversement. Après chacun son rythme bien sûr, moi c’est pas avant au moins 6/8 mois de relation. Avant c’est no way. J’aime être sûre de moi, pas envie de montrer tous « les gars du moment » à mes potes, faut pas déconner. La rareté des rencontres c’est à la hauteur de l’importance que tu portes à l’autre, enfin je sais pas si je suis claire là. Alors qu’au contraire, quand un gars s’en fout royalement de votre « relation », jamais de la life tu vas croiser son meilleur poto ou sa reuss. OUBLIE.

ng4

6. Super moyen de savoir si c’est du sérieux ou pas avec l’autre, c’est de se renseigner s’il est toujours présent sur les applications de rencontres. S’il n’est plus sur Tinder et que c’est vérifiable, pas de soucis tu peux le croire, et s’il te jure qu’il n’y est plus, ben crois-le (ou non c’est comme tu veux). Comment stalker le gars sur les applications de rencontres? Je peux juste t’expliquer sur Happn, ailleurs j’en sais rien. Hyper méga simple. J’ai une règle d’or, quand j’ai le numéro du gars, je supprime immédiatement notre conversation sur les applications de rencontres. Alors oui, sur Tinder aucun moyen de savoir s’il s’est connecté ou pas, mais ça a l’avantage de ne pas te faire psychoter: tu sais pas s’il utilise encore Tinder mais en retour lui ne sait pas si tu y es encore (sauf quand vous allez retomber l’un sur l’autre bien sûr). Mais sur Happn, c’est easy tout easy.  Suffit juste de bloquer l’utilisateur, voilà c’est tout. Tu vas par la suite dans ton menu, dans le paramètres et tu vas tout en bas dans « utilisateurs supprimés » puis dans « bloqués ». Et la tadaaaaaaaaaaa toute la liste des mecs supprimés => dont le mec qui t’intéresse. S’il n’est plus présent dans la liste, facile de se rendre compte qu’il a supprimé son compte et s’il y est encore, tu vas sur le profil pour voir de quand date la dernière connexion. Si tu vois qu’il est régulièrement connecté, tu sais que c’est plutôt pas cool vis à vis de toi. Allez salut. 

ng8

7. Tu sais que t’es avec quelqu’un quand il te dit ce qu’il fait alors que vous n’êtes pas ensemble. Pourquoi il ferait ça? Pour te tenir au courant de sa life, pour te rassurer, pour te donner de ses nouvelles, parce qu’il s’intéresse à toi… Ou parce qu’il répond à ton sms: « Wouwou tu fais quoi ce soir? Je suis au resto avec ma copine Marie, j’aurais préféré partager ma pizza avec toi hihi ». Bref, vous n’avez plus trop de secret lui et toi, vous savez ce que vous faites en temps et en heures l’un et l’autre et tu lui fais confiance. Alors que si ce n’est pas vraiment ton mec, tu flippes un peu le vendredi soir parce que tu n’as pas eu de ses nouvelles, tu te demandes « WTF mais qui est cette blonde trop bien maquillée sur sa dernière photo sur Instagram?! » ou encore « What???? Il est invité par Pénélope Machin à un événement sur Facebook, une super soirée dans le 9ème en plus et il m’a rien dit??? Et puis c’est qui Pénélope putain ?! » Bref tu vois le délire.  

ng10

8. Vous avez des petits projets en commun. Oui Madame. Petits projets quand on débute du genre « allons à tel concert ensemble » ou « j’ai envie d’aller voir ce film avec toi » ou encore « brocante dimanche matin ». Ce sont des petits projets de pacotille certes, mais projet quand même. AH! Après, petits projets de pacotille deviennent plus grands « projet weekend », « projet vacances » etc. Tu me suis là? Et au contraire, un gars qui s’en fout total projette que dalle avec ta petite personne. Sauf à la limite… non cherche pas, en fait rien du tout. 

ng12

9. Grande avancée quand t’as un mec: tu fais dodo avec lui. Je sais que pour certaines personnes (j’en fais partie) c’est hyper important, c’est un grand pas dans la « relation » => on ne dort pas avec n’importe qui. Je suis du genre à penser que faire dodo avec un mec, c’est au delà de l’intime. On peut explorer dès le premier soir toute mon anatomie, mais accroche-toi pour faire dodo avec moi. C’est quelque chose de très personnel et de très intime. Le dodo, c’est sacré quoi. Donc je sais qu’il existe des personnes qui partagent ce que je viens de dire, et oui… dans ces cas là c’est une sacrée progression de faite. Parce que dans le cas contraire… Tu le vois venir hein… ben tu te barres de chez lui ou s’il est chez toi, tu lui fais très vite comprendre que tu veux dormir seule. Car tu as du mal à partager ton lit, à partager ce moment.

ng11

10. Il n’hésite pas à proposer des rdv et il se rend toujours disponible quand c’est toi qui lance l’invitation. C’est chou non? Même si vos emplois du temps sont catastrophiques, vous prenez le temps de vous voir. Ben ouais… Tu sais comment ça se passe quand il s’en fout? Il n’a pas le temps, il est débordé de boulot, il a un concert qui était prévu depuis 7 mois, il reçoit son cousin pendant 10 jours chez lui, il part en vacances, il part en déplacement à l’étranger, il est trop fatigué, il est malade, il doit absolument aller au ciné, à cette expo (sans toi), il a un rdv hyper important… etc… c’est sans fin. Les excuses de merde, c’est sans fin. 

Si t’arrives à la conclusion que chaque point évoqué est positif… Ben t’as un mec. Big up (ou pas). Si t’es plus dans les italiques, ben ta « relation » est sans grand intérêt pour le futur (ou pas).

Allez, salut. Bisou.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s