Application de rencontres: Once

J’ai souvent vu sur ma timeline Facebook des articles sur l’application Once (toi aussi et c’est même sûr et certain), avec la com de fou qu’ils font ça en devient presque gerbant. Comme je suis curieuse de nature, j’y suis allée. Même pas peur. Badass que je suis bordel.

frog

Je tiens à t’informer cher lecteur (ou lectrice) que ces articles ne sont en aucun cas sponsorisés, au cas où tu te poses la question. Non non, j’ai testé par mes propres soins des applications de rencontres à titre perso. Rien de plus. Voilà, ça c’est dit!

Déjà, pour commencer, c’est quoi Once?

Once => application de rencontre sur laquelle on ne te propose un seul et unique profil par jour. Vers 12.00 quand ton bidou crie famine, ton téléphone te propose l’élu(e) de ton cœur, du moins pour les prochaines 24 heures. Tu as donc une journée pour t’intéresser => avant il faut que tu likes le profil et si en retour t’es liké, vous pouvez papoter. Voilà, en gros de chez gros, ça fonctionne comme ça Once. L' »innovation » de Once, c’est de ne pas donner le choix à l’utilisateur contrairement à Tinder, OkCupid, Adopte un mec ou Geek me more.

frog3

Parfois j’ai la flemme de ouf de faire des efforts pour remplir mon profil de plein de choses intéressantes (ou pas). Je laisse une pauvre photo de profil (sur laquelle je suis pas top), et puis… Rien d’autre. Je fais la rapace d’informations, la ratasse, la rapia, la radina. Et je chope grave. Va savoir pourquoi et j’en sais foutrement rien.

Et parfois, je mets tout mon cœur, mon énergie, la lumière devient alors mon inspiration, j’écris des pavés, mes passions sont couchées à l’écrit, j’en viens à parler du chien de mon enfance, des couleurs de cheveux que j’ai pu avoir, de mon amour pour la brocante et ma sœur… Faut pas déconner, y’a même pas d’introduction, ni partie 1 (pour), ni partie 2 (contre) et pas de conclusion non plus => si toi aussi ces derniers mots te rappellent des souvenirs, big up. Bref, tout ça pour te dire que sur Once, je me suis fait chier, mais d’une force, à avoir un profil de compet’, le genre de profil intéressant, détaillé mais pas trop. Piquant et doux à la fois, un profil de St Agur.

J’étais hyper fière de mon profil. J’avais renseigné pas mal de choses, mes goûts musicaux, de lecture, ce que j’aime faire de mon temps libre, les choses qui me touchent etc. Ma taille (je n’atteins pas le mètre soixante pour te le rappeler), couleur de veuch (blonde), yeux (bleus), silhouette (normale plus), style vestimentaire et autres. Et j’avais mis des photos de moi et puis des photos que j’aime bien aussi.

frog5

Le lendemain, j’attends impatiemment l’homme de ma vie, mon prince charmant, mon mec, mon ami, mon confident (allez, je me la ferme j’en deviens saoulante grave). Midi sonne, je reçois un sms de Once et j’ouvre dans l’immédiat l’application.

Quelle ne fût pas ma surprise de me voir proposer le profil d’un mec qui habite près de chez moi. Cool. Mais je suis plus grande que lui. Moins cool.

frog6

Le lendemain, j’attends impatiemment l’homme de ma vie, mon prince charmant, mon mec, mon ami, mon confident (allez, je me la ferme j’en deviens saoulante grave cette fois-ci). Midi sonne (again), je reçois un sms de Once et j’ouvre dans l’immédiat l’application.

Quelle ne fût pas ma surprise de me voir proposer le profil d’un mec qui habite près de chez moi. Cooooooooooooool. Mais je suis plus grande que lui. Moins cool. Again and again.

Tu veux connaître la suite? Bouge pas. Je te la donne on the rocks.

Le lendemain, j’attends impatiemment l’homme de ma vie, mon prince charmant, mon mec, mon ami, mon confident (allez, c’est la dernière). Midi sonne (what a surprise), je reçois un sms de Once et j’ouvre dans l’immédiat l’application.

Quelle ne fût pas ma surprise de me voir proposer le profil d’un mec qui habite près de chez moi. Cool. Mais je suis plus grande que lui. Moins cool.

J’ai pas compris. En fait si, j’ai compris. On a eu la délicatesse de me proposer des profils masculins qui font qu’on est sensés se plaire, mais bon… J’ai pas accroché et puis voilà… J’ai rien contre les p’tits mecs, d’ailleurs je suis moi-même une p’tite meuf. Mais j’ai pas vraiment accroché au fait qu’on me colle direct les profils qui ne séduisent pas énormément. Les pantalons en velours, les lunettes rectangulaires et l’équitation c’est pas mon truc (oui parce que la taille à la limite… je peux faire l’impasse si on a les mêmes goûts mais là ce n’était absolument pas le cas).

Bref, Once… Ben j’ai pas kiffé ma race. Mais pas du tout quoi. Tu l’as compris, j’ai supprimé mon profil au bout de trois jours. D’ailleurs, si tu connais Once, tu m’en parles un peu steuplé? J’aimerais bien savoir comment ça s’est passé pour toi… Ptre que je suis passée à côté de quelque chose hyper intéressant? Ou pas…

Je repars à la recherche de mon prince, ptre qu’un jour il viendra. Qui sait?

frog4

Une réflexion sur “Application de rencontres: Once

  1. Totalement d’accord avec toi ! Leur algorithme est pourri et tu sais même pas pourquoi tu dois acheter des couronnes (un comble que même les nanas soient incitées à payer pour avoir des profils de qualité et encore aucune garantie…) d’ici à ce que le mec se connecte tu peux attendre 365 jours avant de rencontrer un type bien !! Essayes plutôt l’appli de rencontres vidéo Tutti flirty , c’est fun et pratique tu vois tout de suite si le feeling passe ! Plus de temps perdu ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s