Et toi, tu couches le premier soir ?

Ça fait un moment que j’ai très envie d’écrire sur le sujet. Depuis des années j’échange sur le thème que je trouve fort très intéressant. DES ANNÉES JE TE DIS. Que des interrogations, que des « on dit », que des questionnements, des discussions à n’en plus finir…

Alors bordel, faut-il oui ou non coucher le premier soir ?

Aujourd’hui, j’ai un peu plus de recul et d’expérience, surtout que je bénéficie des histoires de mes potes. On se raconte tout dans les moindres détails, ils savent ce qu’il se passe dans ma vie et en retour je connais tout de la leur.

Du coup, dès qu’un mec (ou une meuf) entre dans les parages de mon entourage (calipage, ça c’était juste pour la rime)… Le rencard arrive et…???

« Alors????? T’as couché avec ou bien???? »

ap1

Deux écoles… Deux courants de pensées qui s’opposent (ami lecteur, j’ai tenté de bien construire mon article, j’espère que tu vas t’y retrouver):


OUI je couche le premier soir

Avantages

  • Les penseurs de ce groupe prônent le fait que coucher le premier soir ne changera rien de ce que tu penses et de ce que tu éprouves pour l’autre. Normal tu me diras. Si tu l’aimes bien et vice versa, pourquoi l’autre ne te rappellerait pas ? Ben voilà, en gros c’est ça : vis l’instant présent, n’attends pas trois rencards avant de voir son petit oiseau ou sa rose.
  • Tes facultés intellectuelles peuvent être dévoilées par la suite. Y’a pas vraiment de règles là dessus dans le sens que si c’est fait après, bah c’est fait après quoi.
  • Coucher le premier soir, c’est être sûr si y’a compatibilité. Voilà, oui on y est. Pour ceux pour qui le sexe est une part hyper méga importante dans la vie de couple, coucher le premier soir c’est savoir si les envies et les pratiques sont mutuelles. C’est vrai ! Au moins tu sais directement si ça va le faire ou pas… Mais attention! ON NE JUGE JAMAIS UNE PREMIÈRE FOIS. Les premières fois parfaites c’est rare mais ça existe (true). Les premières fois pas top, ça arrive bien plus souvent (true aussi). Donc bon…

Inconvénients

  • Par contre, j’entends dans mes petites oreilles que tu crains de passer pour le queutard de service ou la teupu du quartier? Ahhhhh, t’as peur du jugement. Tu sais, moi je pars du principe que les gens bien ne te jugeront jamais et ceux qui te jugent sont des personnes qui ne te connaissent pas  et surtout se sont des personnes connes point barre.
  • Tu crains aussi qu’on ne te rappelle pas? Tu penses que c’est mort pour une ouverture d’histoire sérieuse? Bah écoute… si on ne te rappelle pas c’est soit que tu ne donnais pas envie (vexant), soit tu n’en avais pas envie (vexant pour l’autre), soit vous vous étiez mis d’accord pour un truc ponctuel… soit… bah je crois que c’est bon là, je ne vois pas d’autre explication?
  • Coucher le premier soir, c’est connaître immédiatement les petits défauts de l’autre… Genre chambre mal rangée, draps qui puent, toilettes suspectes, pet au lit, haleine matinale. C’est moins glamour d’un coup non? Hein?

Du coup, afin d’étayer un peu cet article, je me permets de te faire partager mon expérience et celle de mes amis. Parce que j’ai pas la science infuse et que je suis pas le centre de l’univers non plus, j’ai trouvé qu’il est intéressant de faire des comparaisons.

Exemples pour lesquels coucher le premier soir a été une réussite :

  • Camille a couché avec un mec dès le 1er soir => 6 ans de relation
  • Marie a couché avec un mec dès le 1er soir => plusieurs mois de relation
  • Morgane a couché avec un gars le premier soir => 1 an de relation !
  • J’ai couché avec Serge le premier soir et => 3 mois de relation (mais c’était que pour ça, rappelle-toi)

Exemples pour lesquels coucher le premier soir a été un échec :

  • Jonathan (enfin de ce que tu as déjà pu lire, les autres viendront) => échec et en plus no news de son côté comme du mien, LE TRUC INUTILE (mais j’étais bien contente de savoir que ça n’allait pas le faire pour la suite…mais comme y’a pas eu suite.)
  • Je crois que je n’ai pas envie de citer TOUS les exemples de mes copin(e)s et les miens non plus d’ailleurs… Combien de fois j’ai couché le premier soir…sans revoir une seule fois le mec? Bah…. pas mal de fois j’avoue.

Bref coucher le premier soir c’est vivre l’instant présent. C’est profiter de la vie. C’est ne pas vraiment se poser de questions. Mais c’est aussi une petite prise de risque.

ap6


NON je ne couche jamais le premier soir

Avantages 

  • Les penseurs de ce groupe eux, disent à voix haute « coucher le premier soir c’est commencer une histoire qui ne sera pas sérieuse ». Je te renvoie immédiatement à mes petits exemples plus haut et je te dis « non, pas forcément mec ».
  • Attendre de coucher c’est faire monter la température, laisser planer le doute, jouer au petit jeu de la séduction, faire place à l’imagination etc. Se faire désirer quoi, t’as capté.
  • Coucher plus tard, c’est faire passer le message du « je veux plus qu’une simple nuit avec toi ». Bah le message est clair non? T’es open pour un truc suivi et sérieux. Genre la « règles des 3 rencards ». 1 = tu découvres, 2 = tu kiffes, 3 = tu consommes.

Inconvénients

  • A contrario, attendre pour coucher, genre 3 ou 4 rencards, c’est prendre le risque de tomber sur une personne avec laquelle ça le fait pas. Et puis bordel, tu penses pas que ça fout un peu de pression non ? Ce genre de rendez-vous sexuel programmé car TMTC comment ce 3ème ou 4ème rencard va terminer. Je pense que la déception est d’autant plus grande quand ça se passe mal. Sans parler de la pression que ça fout au mec, une première fois. C’est parfois du temps de perdu (true).
  • Tu peux aussi tomber sur un certain profil de mec…imagine. Tu dis dès le départ que tu couches pas le premier soir. Le gars (tordu) voit ça comme une sorte de challenge, donc il va suivre les règles que tu as établies au départ. Il va attendre sagement jusqu’à la consommation de sexe qui s’avérera finalement…la seule et unique. Oui, il existe des profils de mecs assez space je te l’avoue. Je les appelle, les challengers.
  • Se mettre en tête de ne pas coucher le premier soir…c’est un peu réducteur non?

Exemples pour lesquels ne pas coucher le 1er soir a été une réussite :

  • Bah tiens moi, j’ai couché au 5ème rendez-vous avec le père de mon enfant… environ 10 ans de relation
  • Leila 3 semaines d’attente pour coucher avec un mec… 5 ans de relation avec en prime un petit bébinou actuellement dans le ventre !
  • Yve a couché au second rendez-vous…10 ans de relation, bim

Exemples pour lesquels ne pas coucher le 1er soir a été un échec :

  • Moi, j’ai eu 3 rendez-vous avant de coucher avec Damien, échec cuisant car no news après => j’ai perdu mon time
  • Moi (encore), 2 rendez-vous avant de coucher avec l’odieux Antoine (attends, je te raconterai ça plus tard), échec cuisant car no news après => j’ai perdu mon time

ap2


Conclusion:

Je pense que c’est finalement un truc de personne qui a en tête des principes assez spaces. Se « réserver » pour l’autre, se faire désirer et tout…Je ne sais pas en fait. Au début je voulais te dire que c’était un truc de fille de ne pas vouloir baisser sa culotte, mais sache cher lecteur qu’il existe beaucoup de mecs qui refusent aussi de coucher le premier soir « je suis pas un garçon facile » => hum. Enfin, t’as bien compris que je ne me pose jamais la question moi.

De plus, ton image ne va pas être égratignée par l’autre parce que tu couches le premier soir. Bah non, si tu restes toi-même, y’a pas de mal. C’est surtout une question de feeling, si tu as accroché avec l’autre, bah ça ne changera rien.

De quoi est fait demain ? Bah on sait pas et franchement on s’en tape grave, alors on y va. YOLO FISH (tiens tu devrais cliquer ici si tu connais ap).

Y’a pas de règles putain.

ap5

7 réflexions sur “Et toi, tu couches le premier soir ?

  1. Excellent article meuf!
    J’ai jamais compris ces principes serieux.
    Je pense sincèrement que si alchimie il y a on a as besoin de toutes ces conventions qui faussent le jeu dès le départ. Si t’as envie fait le si t’as pas envie, ne le fait pas.
    Pis nous les mecs on connait ces trucs là, on est pas teubé on peut très bien attendre sagement 3 ou4 dates juste pour tirer notre coup et pas plus rappeler après. De la même façon qu’on peut baiser direct et tomber raide dingue direct(ou pas^^)
    Ya pas de règles ma bonne dame

    J'aime

    1. Mais tu sais qu’il m’en a fallu du temps pour arriver à cette conclusion en plus!
      Quand tu dis que tu peux avoir la patience d’attendre sagement plusieurs rdv avant de tej la nana, pourquoi tu lui dis pas directement qu’à la base c’est ce que tu veux? Bisou et cimer pour ta contribution 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ouais bien sur tu peux le jouer franc jeu et dire ce que tu veux vraiment mais tu peux aussi jouer au connard et raconter des salades si c’est la méthode la plus efficace pour la mettre dans ton lit.
        Ya pas de règles Jt’ai dis aha

        J'aime

      2. Parce que tu peux jouer au connard et raconter des salades si c’est la méthode la plus efficace pour la mettre dans ton lit.
        Je dis pas que c’est bien ou mal juste c’est comme ça que ça se passe

        J'aime

  2. Han ok… Non je suis curieuse de connaître « ta méthode » car je suis tombée sur un mec qui m’a fait ça hahahaah Bon, là tout de suite je me marre mais sur le coup, j’ai pas compris pourquoi il avait fait ça

    J'aime

  3. Je crois que j’ai quasiment toujours couché le premier soir sauf quand le mec faisait son « je suis pas un mec facile », d’ailleurs ça m’est arrivé avec un mec qui m’a fait attendre trois semaines (j’en pouvais plus), tout ça pour …un micro-pénis. Mais vraiment micro. Tiens, faudrait que je raconte ça un jour..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s