Ouèche j’ai changé.

Regarde-moi bien,

A présent le blog prend une nouvelle tournure. Je suis en train de changer.

Vraiment.

Rappelle-toi, je suis le genre de meuf qui aime les mecs perchés, mèche au vent souvent décoiffé, musicos, les pseudos artistes et un peu foufous. Et en fait je prends un peu de recul mais ça le fait pas. Ça ne marche pas, y’a des trucs qui ne collent pas pour pas mal de raisons différentes. Notamment le fait que je sois une maman une semaine sur deux : ça freine. Y’a un gap et je me sens pas comprise car je suis une personne qui a besoin d’être organisée dans la vie.

Je me suis fait cette réflexion y’a pas plus tard qu’hier. As usual, j’étais sur Tinder à swiper les profils. D’ailleurs je me fais vieille daronne en rut car y’a des profils que je vois depuis à présent 2 années. Hé ouais… Ça fait mal au cucul j’te l’dis moi. Bah ouais mais c’est comme ça hein, moi je peux pas faire autrement et TMTC pourquoi je reste sur Tinder.

giphy2

Je regardais mes matches et je me suis rendue compte que… Bah alors ?! J’ai changé, mes goûts ne sont plus du tout les mêmes. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je me tourne vers les papas dernièrement. Alors attention, quand je te parle de papa, c’est vraiment des PAPAS. Genre le daron de +40 ans, barbu, poivre et sel, le mec qui sort tout le temps, les rides autour des yeux, le bidou de la binouze, le bon vivant quoi. Alors qu’avant je ne jurais que par l’artiste déchu, le musicien foufou, l’homme perché. Hé oui l’ami, avec l’âge je m’assagie.

Allez salut.

Je pense que j’entre dans une phase dite de « j’ai besoin de me sentir rassurée » => le gars perché ne m’apportera JA-MAIS ça. C’est donc tout naturellement que je me suis déportée vers un profil carrément différent mais hyper agréable. Le papa me comprend et je ne ressens pas de pression. Je suis vraiment OKLM.

Je m’explique.

Je suis la pire des militaires quand je suis avec mon monstre. J’ai une grosse horloge qui remplace mon cerveau, je ne suis qu’organisation. Ça commence dès le réveil et je suis à fond jusqu’au coucher. Une daronne normale quoi j’ai envie de te dire. Le rythme une semaine sur deux est super chouette mais quand tu es seul avec ta progéniture tu remplis tous les rôles => celui de la maman et celui du papa. Tu joues, tu laves, tu fais à manger, tu nettoies, tu ris, tu grondes, tu cours à l’école le matin et le soir, tu signes la paperasse, tu tentes de ne rien oublier mais tu oublies parce que t’es pas wonderwoman hein… Et très honnêtement, le vendredi soir arrive et… I’M FREEEEEEEEEEEEEEEEEEE

giphy (5)

Mais !

Héhé !

Bien que je sois libre, je reste une daronne organisée car je veux boire l’apéro avec les copains en terrasse, aller au cinéma, caser un rdv épilation de la teucha, rencontrer un mec, aller zieuter la jolie robe chez Other Stories qui ne m’ira pas, voir éventuellement mon mec si j’en ai un (hum), me faire mon masque capillaire OKLM, manger une petite pizza avec ma copine que je n’ai pas vue depuis longtemps, me faire un concert… Bref, toutes ces choses que je ne peux pas faire une semaine sur deux et ce temps libre est hyper précieux pour moi.

Je reviens sur le fait d’être organisée. Quand je suis avec le kid j’organise déjà mon weekend et je case tous mes trucs pour la semaine suivante (lorsque je serai alone). Ouais gros. Traite moi de nazie je m’en fous !

giphy (3)

Et là, bim bam boum tu le vois venir mais le mec pas organisé bohème déteste ça. Dialogue que j’ai pu avoir avec moult mecs :

  • Hey, je suis libre à partir de vendredi, tu as prévu quoi ce weekend?
  • Mais on est que mardi!!!!!
  • Bah oui je sais, justement! Allez gros, on essaie de se checker?
  • Attends, je sais pas encore, je pourrai te dire ça genre jeudi soir?
  • Arf, non laisse tomber, moi jeudi soir ça me fait trop tard…
  • Bah attends, je crois que je fais rien samedi soir mais je suis pas encore sûr
  • Mais comme tu veux, c’était juste pour savoir!
  • Ouais mais moi c’est au jour le jour tu vois, ça m’angoisse de prévoir super longtemps à l’avance

 

Moi ça m’angoisse de pas savoir ce que je

fais le weekend mec si tu savais.

(-_-‘)

giphy (4)

Et là tout de suite le monde se divise en deux. Les freestyles du weekend ou les organisés qui se sentent rassurés de savoir ce qu’il va se passer. Bah moi j’appartiens à la catégorie 2. Voilà. Je suis une meuf or-ga-ni-sée. Voilà pourquoi ça pêche avec ce genre de profils de gars chéper, un peu bohème et artiste déchu de Paris 11.

Je peux plus continuer avec ce genre de keums, c’est plus possible. Je me sens trop jugée sur mon mode de vie, trop pointée du doigt sur le fait que OUI désolée moi j’aime prévoir. Je déteste rater un truc, je n’aime pas forcément rester tout un weekend chez moi alors que j’aurais pu prévoir quelque chose à la place. Oui, moi j’aime savoir, je suis comme ça.

J’ai besoin d’être rassurée sur mon emploi du temps et ce besoin je le cherche aussi chez les hommes à présent. Un peu comme la plupart des nanas tu me diras. Moi un mec qui prend un peu tout en main, j’aime bien. Sachant que j’ai joué le rôle de la maman avec beaucoup trop de mecs ces derniers temps, là clairement j’en ai ma claque. J’ai vraiment envie d’un VRAI MEC. Enfin vrai mec… Comment te dire… Un homme qui prend les décisions. Car ces décisions je les prends déjà bien assez au quotidien et en couple, je ne veux plus les prendre. Je veux qu’on me dise « Matka, ce weekend je veux aller chiller dans un parc l’aprem avant d’aller dans tel restaurant, donc rdv en bas de chez moi à telle heure et prends ça et ça avec toi » => ❤

Je suis comme je suis, je peux pas changer et c’est vraiment plus fort que moi. Le fait de bien tout mettre dans des catégories, je compartimente absolument tout autant dans l’abstrait que dans le matériel… Cette idée de l’ordre est super rassurante en fait. Chez moi, je suis pas une maniaque de fou mais c’est tout le temps rangé (plus ou moins bien), idem mon bureau est rangé, je supporte pas le désordre.

Et là ça me ramène aussi à l’importance des appartements des mecs… Oui oui oui, ne me juge pas mais sérieusement, je ne peux pas être avec un gars qui a un appartement en bordel en mode Sarajevo des années 90. Non, pas possible. Je me répète, je ne suis pas une militaire, mais j’aime vraiment que ce soit propre et rangé, un minimum quoi !! Il m’est déjà arrivé de faire marche arrière avec un mec parce que je ne me sentais pas bien chez lui. Fais pas cette tête, arrête-toi ! Hé, je suis certaine que tu me comprends, oui je le dis moi au moins !! Mais vraiment, je suis archi loin d’être une princesse filtre SnapChat en plus. J’ai pas SnapChat qui plus est, je sais pas l’utiliser je suis une grosse nullosse. Mais le fait de côtoyer des darons, crois-moi ou pas, mais c’est tout le temps rangé et propre chez eux. Et c’est bien agréable…

Bref, tout ça pour te dire que je me suis défaite des artistes déchus, des musiciens bohèmes car j’ai besoin de concret ces derniers temps. Ça me réussi plutôt bien car j’arrive bien plus facilement à organiser mes semaines libres avec des personnes qui me ressemblent. Voilà, 2 années pour comprendre ça putain…

Si tu lis bien le blog, tu t’aperçois gentiment qu’il m’a fallu 2 putains d’années pour en venir à ces conclusions :

*** Dis à un mec qu’il te plait quand il faut le dire ***

*** Rapproche-toi des profils qui te ressemblent ***

34 ans la Matka… Faut le faire hein (-_-‘)

giphy (1)

 

Je profite pour passer un petit coucou à Vanessa et Ophélie qui tiennent le Glitterblog, elles m’ont fait un petit big-up trop chouki dans leur dernier billet, va zieuter le blog est tout cool ❤ Big bisous les filles ❤

Je profite aussi pour te dire que je suis en canssva à partir de ce week-end, je ne sais pas du tout si je vais avoir le temps de pouvoir taffer sur des articles mais je promets de faire mon max. Tu m’en veux pas si je fais quelques bombes dans la piscine à la place ? Hein dis ? En tous cas je te souhaite de bien profiter de ton côté, mais oui je sais que tu bosses dur, enjoy va ❤

4 réflexions sur “Ouèche j’ai changé.

  1. Ahahaha ça m’a fait rire j’avoue !
    Moi mon truc c’est les bad boys… du coup sur Adopteunmec (Tinder j’assume pas ahaha)
    j’ai recherché les bad boys, je les ai « vu », etc
    Pour finalement me mettre en couple avec l’un d’eux, je l’aimais bien, il m’aimait bien… Mais petit problème…
    J’ai agis comme une ado. Le bad boy qui vit chez ses parents, qui écoute du rap et qui bosse pas c’est bien… quand on a 16 ans. Mais la moi aussi une semaine sur 2 je suis maman… donc ben j’ai du le lâcher… Et enfin me dire que finalement les badboys, c’est fini pour moi.
    Bon j’essaie de me soigner… parce que j’arrive pas encore à passer leur profils 😀 :p

    Par contre tu me détesterai en tant que colocataire… Je suis aussi une « au-jour-le-jour »… ma meilleure amie est dans la catégorie 2 et je la rend un peu folle 😀
    En plus de ça je suis super bordélique et très Cool Raoul

    Aimé par 1 personne

  2. Parce que tu penses que les vacances c’est une raison valable pour abandonner ton fidèle lectorat???? Je trouve ça un peu léger. (et pas gentil pour mes lundis à venir) Bise et profite quand même 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s