10 erreurs à ne pas faire lors d’un rencard (que je fais à chaque fois)

Si je fais une comparaison entre mes copines et moi… Je me rends compte que je fais souvent de la merde. Alors toi, lecteur, je te vois venir avec ton sourire au coin des lèvres mais tant mieux pour toi, au moins j’ai des choses à te raconter. Mon côté looseuse de l’amour me rend sympa je sais.

Je disais donc dans le titre, voici certains trucs à ne pas reproduire lors d’un premier rendez-vous. Mais comme je suis un véritable boulet dans la vie, ce sont des choses que je fais tout le temps. Bien évidemment je suis pas un exemple à suivre (mais qui est l’exemple? Celle qui s’instruit se détruit, en pensant qu’à se divertir de mecs et de boîte de nuit, Rhoff, poète déchu, 2011). Et quand je fais la liste, je me rends compte que je suis un cas désespéré.

Je ne me fringue pas en mode grosse bombe : parce que c’est pas moi. Je préfère mettre mes birk plutôt qu’une paire de talons. Mais clairement. Je n’ai pas du tout envie de me déguiser en cocotte parce que c’est pas moi. Tous les jours, je ne suis pas tirée à 4 épingles, je suis plutôt du genre jean/baskets/teeshirt en général. Quoi que… Oh ça dépend… Après, étant méga coquette je peux jamais faire l’impasse sur le makeup (impossible pour moi), les cheveux nickels et le vernis. Ça j’avoue, je peux pas. Du coup, les mecs qui adorent les nanas super bien sapées me passent sous le nez. Tant pis pour eux, tant pis pour moi. Les tailleurs La City des années 90, not my style.

giphy (12)

 

Je ne me mets jamais en valeur intellectuellement. Je suis le genre de personne avec une très basse estime de moi-même, on se refait pas, c’est comme ça. Ce qui fait que je me moque ouvertement de moi, ce qui fait marrer les mecs. A n’exposer que mes défauts, ça en devient presque un cercle vicieux mais au moins, on se bidonne. Mais parfois les mecs pensent que je me déteste et ça peut ne pas plaire. Les hommes aiment les femmes sûres d’elles, ce que je ne suis pas et parfois, ça bloque.

giphy-downsized-large

 

Je parle de trucs super cons et dégueulasses. Ouais, parfois je vais même trop loin et je n’ai pas filtre. Faute à l’alcool évidemment. J’hésite pas à parler de gifs et vidéos immondes, je les montre même parfois. Je suis trop trash, je prends des risques et parfois ça plait, comme ça déplaît grave. Pas de problème car je pars du principe que c’est moi, je suis comme ça et je n’ai pas envie de paraître fausse. Donc attention, être trop cash, c’est ptre assurément le crash. Ma technique de séduction est nulle.

giphy (11)

 

Je coupe la parole et ne laisse pas toujours l’autre dire ce qu’il pense. Ça c’est un défaut dont j’ai parfois du mal à me défaire… Mais je bosse dessus. Je me suis rendue compte que moins je parle… mieux c’est => ouais. Déjà ça me permet de dire moins de la merde et de deux ça permet au mec de se mettre en avant et les mecs aiment ça. Genre écouter l’autre, se faire discrète. Mais je suis trop entière, lorsqu’un sujet me prend aux tripes, je ne peux pas m’empêcher de vouloir en parler et exposer mes idées. Sauf qu’une nana qui parle trop, ça peut refroidir lors d’un rencard. 

giphy (14)

 

Je ne suis pas une séductrice. Alors ça… combien de fois te l’ai-je répété ici. Je suis la pire dragueuse qui puisse exister au monde. Je ne sais pas faire ! Et je ne saurais jamais. D’ailleurs si tu as lu les « First date », tu sais qu’à plusieurs reprises je me suis faite surprendre par des gars qui eux sont entreprenants. Ce qui fait que je rate assurément des choses face à un mec timide ou encore un mec qui aime qu’une nana prenne les choses en main. Allez salut, TMTC, moi dans le doute de me prendre un râteau, j’y vais pas.

giphy (9)

 

Je bois trop, beaucoup trop. Je dis pas que je suis en mode gueule de bois sévère le lendemain, mais je ne sais pas m’arrêter à une unique pinte. Sauf si le gars ne me plait pas… là pour le coup je termine mon verre et je pars hein, je suis pas une ouf. D’ailleurs il m’est même arrivé de ne pas finir mon verre, donc tu vois, je ne suis pas une alcoolo. Mais c’est comme ça, quand je passe un chouette moment, je profite, je bois, je ne sais pas m’arrêter. No limit. Ah si, quand je marche pas droit. Là je sais que ça devient critique et qu’il faut que j’arrête. Ce qui fait qu’un mec qui ne boit pas voire très peu… C’est rédhibitoire au possible de regarder une nana qui s’enquille des verres de vin.

giphy (8)

 

Je fume beaucoup. Ça… J’avoue… c’est aussi un problème. Alors c’est un problème quand je suis avec un fumeur car c’est le défilé des cigarettes et c’est pas bon… Surtout le lendemain, c’est pas bon du tout. Et quand je suis avec un non-fumeur, je ne sais pas m’arrêter. Non, même en présence d’un non-fumeur je fume quand même. Alors attention, je respecte les lieux chez le gars, je fume pas chez lui normal quoi. Mais dehors je ne me gêne pas. Et comme je pose en général la question en amont « Tu fumes ? » le mec est au courant je suis honnête. S’il déteste la cigarette et qu’il a en horreur le tabac (ce que je respecte carrément, je suis entièrement d’accord d’ailleurs) on se bye-bye car c’est pas possible. C’est source de conflit etc. Donc pas la peine de se fatiguer à l’avance et de détester les manies et mauvaises habitudes de l’autre avant l’heure. L’odeur de cendrier dans les cheveux et la mauvaise haleine du fumeur, c’est un NON NÉGATIF pour beaucoup de mecs (surtout les sportifs). Sans compter que j’ai une hygiène de vie atroce. Pas de sport.

giphy (7).gif

 

Je vais à certains rencards déjà bourrée. Et ça, c’est pas top j’avoue. Pourquoi me diras-tu ? Parce que je suis une fille trop spontanée parfois. Je te plante le décors : je suis à une soirée, je suis dans un mood hyper positif de fou, je me sens encore plus bonne que la plus bonne de tes copines, j’ai une bonne chanson en tête, mes sous-vêtements sont propres (putain comment ça craint d’écrire ça j’ai honte) et je suis rasée de près. Bah quand ça se passe comme ça j’hésite pas à dégainer mon téléphone et à rencarder un mec dispo, je suis totalement désinhibée et je me pose pas 1000 questions. Le risque est de tomber sur un mec qui lui prend le truc avec beaucoup trop de sérieux et s’attend à un moment différent. 

giphy (15)

 

Je vais directement chez les mecs=> putain de grossière erreur de ouf. Je suis la première à faire la morale de furieux en pointant le doigt sur mes potes qui font ça. Mais va savoir pourquoi… il m’arrive de le faire. Genre tu connais pas le mec mais tu lui dis « Ah ben grave cool, vas-y passe à la maison! ». Bah oui bien sûr ESPÈCE D’IDIOTE. GENRE NORMAL. Alors là pour le coup, c’est de l’inconscience TOTALE. TO-TA-LEUH (caractères taille 187). Je te le donne en mille : tu te retrouves face à un mec qui n’est pas celui que tu as sur l’écran de ton téléphone. Allez salut, démerde-toi pour t’en défaire. Sans compter le risque inconsidérable (inconsidéré ?) que tu prends. Non vraiment, à ne jamais faire. Ça te coûte quoi de prendre 20 minutes pour boire un verre en bas de chez oit avant de le faire monter ? Ben rien. Donc fais-le. Idiote. Ce dernier mot était pour ma gouverne.

Je fais venir des mecs chez moi : CF juste au dessus. Je vais pas te le répéter hein, mais c’est de la totale inconscience. On a dit pour une 1ère rencontre UN LIEU NEUTRE. Même si toi t’es sain d’esprit et équilibré, les autres ne le sont pas forcément. Des tarés y’en a partout. Oublie pas.

giphy (13)

 

Et après tout ça je suis encore en train de chialer à me plaindre que j’ai pas de mec. Bah ouais tu m’étonnes. Je suis rien qu’une alcoolo et une fumeuse de clopes qui se trouve grosse et moche. Allez salut bisous. Sinon ça va hein, je te rassure !!!! Dans la vie je suis tout à fait normale hein.

giphy (10)

15 réflexions sur “10 erreurs à ne pas faire lors d’un rencard (que je fais à chaque fois)

  1. Merci.
    Je vais avoir la chanson en tête toute la journée maintenant. « Mais faut pas déconnéééé, joue pas au gros bonnéééé, tu te feras détrônééééé, faudrait mieux raisonnéééé »

    Je fais venir chez moi aussi ahaha j’arrête pas de me faire engueuler par mes amies pour ça..

    Sinon, moi je trouve ça top que tu sois naturelle et cash ! 😀 Après tout, tu es toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. :)… Etre toi est la plus belle des choses à faire…en plus tu es cash et directe c’est parfait…et je te rassure, les mecs ont aussi peur des filles sure d’elle qui s’assument, ça les met en situation d’échec… en fait, tout dépend de l’état de l’esprit du moment de la personne que tu rencontres…c’est pire que la loterie…aller chez le mec c’est pas bien et…je le fais à chaque fois (la dernière fois, j’étais (très)alcoolisée, il était 00h00, une maison près des bois…du grand n’importe quoi…pareil, je ne sais pas pourquoi je continue de faire ça, c’est comme ça…merci pour cet article, il permet de réaliser qu’on doute toute de la même manière…
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Quand tu dis qu’un mec a aussi peur quand les nanas s’assument… Mais tellement vrai !!! Ca dépend tellement du mood de chacun en fait…
      Ah ouais quand même t’as fait fort avec la maison dans les bois ! Bon, tant que tu tomberas pas sur un mec chelou je pense que rien ne t’arrêtera
      Merci pour ta visite Lalie, à très vite !!

      J'aime

  3. Comme je le disais précédemment je suis vieille. Je ne sais pas ce que signifie TMTC.

    Il y a très longtemps (genre au XXè s) je suis allée chez un mec pour un first date.
    Il n’était pas sympa, il se moquait un peu de moi et il ne me plaisait pas. Quand il s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas me niquer, il s’est montré plus sympa. Mais trop tard.

    Aimé par 1 personne

    1. TMTC => Toi Même Tu Sais !
      (j’ai oublié de mettre le lien explicatif dans l’article!)

      Il avait ptre utilisé la technique « école primaire » lui aussi ?
      Ça t’a vacciné à vie des rencontres ? T’en as refait depuis ?

      Bises JudieK 🙂

      J'aime

      1. Merci pour la traduction 🙂
        J’ai refait d’autres rencontres, mais je n’allais pas chez le gars.
        Même si j’avais très envie de le rencontrer (ou chaud aux fesses) et qu’il ne voulait pas bouger de chez lui, je ne le rencontrais pas.

        Mais j’ai toutefois fait des rencontres très directes.

        Aimé par 1 personne

  4. Ooooh oui j’en ai reçu des leçons de morale!!!!
    Matka! Je pense aussi qu’on le sent si les mecs sont malveillants ! Ça n’excuse rien, car il y a sûrement des vicelards ! Je croise les doigts pour ne pas tomber sur l’un d’eux !
    Reste comme tu es! Ne change rien! Tu es ma poupée du ghetto préférée ! T’es badass à souhait! Et t’es sexy bébé ! Moi je t’aime comme tu es! Même si parfois t’es relou! ❤❤❤

    Aimé par 1 personne

  5. Je me reconnais tellement dans tout un tas de points….

    Dis toi qu’ai moins tu es naturelle, à quoi ça sert de te faire passer pour une princesse Parfaite le 1er soir, si le deuxième tu lâches un rot après ta bière en mangeant un énorme burger dégoulinant de mayo. Tu vois l’idée 😀

    Bisous poulette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s